AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Système de récompense

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryûchi S. Farfire
Mafia
Mafia
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Partout et nulle part à la fois. Moi omniprésent voyez-vous?~

Stats
Rang: F
Points:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Système de récompense   Mer 1 Fév - 20:28

Système de récompense

Points

Le présent système de points est fait de manière à éviter le power play et à récompenser les membres selon leur assiduité, leur créativité ainsi que leur implication au niveau du forum. Le système a été construit sur une base participative principalement : chaque topic complété vaudra des points à chacun des participants de celui-ci. Bien sûr, si quelqu’un a rejoint un topic à la toute fin, il recevra moins de points que la personne qui y est depuis le tout début. Le système de récompense fonctionne selon le principe suivant : lorsque les niveaux B et SS sont atteints, le personnage a droit à une augmentation de ses capacités ou à l’accès à un nouveau pouvoir. Bien sûr, ces nouveaux pouvoirs doivent être d’abord acceptés par le staff pour entrer en règle, et ne doivent pas sortir de nulle part (doit avoir été appris en RP par l’entraînement, la greffe, etc).


Voici donc le barème utilisé pour démystifier le tout :


Type de RP
Points min.
Points max.
RP normal
10
15
Combat
Victoire: 20 / Défaite: 15
Victoire: 25 / Défaite: 20
Entraînement
15
20
Mission normale
30
40
Mission storyline
80
100

Niveaux de personnage

Niveau
Points
F
100
E
300
D
600
C
1000
B
1500
A
2100
S
2800
SS
3600
SSS
4500



Karma

Le système de Karma est intimement lié au système de points décrit plus haut. Les points totaux des différents groupes, obtenus en additionnant les points des membres de ceux-ci, seront utilisés dans un jeu appelé le ‘Coup du Destin’. Ce jeu consistant en un tirage qui déterminera des événements qui pourraient être bénéfiques ou encore catastrophiques pour les groupes qui « gagneront » le tirage.

Le Coup du Destin fonctionne comme suit : il y a deux types de tirages, la 'Bénédiction' et la 'Malédiction'. Les quatre groupes seront inclus dans la pige, proportionnellement aux points qu’ils ont obtenus. Ainsi, pour une Bénédiction, il est normal que l’équipe ayant le plus de points ait plus de chances de l’emporter – comme il est normal que l’équipe ayant le moins de points risque plus de morfler au cours d’une Malédiction. Les conséquences possibles d’un tirage peuvent être, par exemple, le gain d’un territoire qu’un groupe a abandonné (Bénédiction) ou le kidnapping du chef de votre groupe (Malédiction).

Le but de ce jeu est d’ajouter un peu de piquant au roleplay, et de vous donner plus d’avenues pour partir sur de nouveaux sujets. Il représente aussi le caractère inévitable de certains événements, qui peuvent même arriver aux meilleurs d’entre nous. Les coups de chance, les mauvaises passes ne sont pas quelque chose de prévisible, et ils ont tendance à être ignorés en RP.

Il est à noter que le choix du tirage (Bénédiction ou Malédiction) sera fait de façon aléatoire et n’arrivera pas à intervalles réguliers, pour ajouter du piquant!


_________________
Thèmes musicaux